Actualités des régionales - Champagne - Ardennes

Championnat Régional d'Obéissance
CHAMOUILLEY (52) - les 27 et 28 Octobre 2012

 

Les 27 et 28 octobre 2013, dans la salle des fêtes de Chamouilley, se déroulait, sous le patronage de la Société Canine de Champagne-Ardennes, le Championnat de Champagne-Ardenne d’obéissance. Le juge, Aimé SAUVAGE, de la région Lyonnaise, a départagé pour le titre de champion régional, 8 équipes champardennaises en classe 1, 7 en classe 2 et 7 en classe 3. Nous avons pu voir de très belles prestations, très encourageantes pour l’avenir de l’obéissance en Champagne-Ardennes.

Les vainqueurs de la classe 1 et 2 sont sélectionnés d’office au Grand Prix de France d’obéissance à Valence les 4 et 5 mai 2013. La participation au championnat en classe 3 permet de participer aux sélectifs pour le championnat de France.

Les résultats :

Classe 1 : 1ère EXC Hélène CABADET avec Face, Rottweiler du club de Roches

               2ème EXC Myriam SUARD avec Rafale, Type Berger Australien du club de Châlons

               3ème TB Thilda BORDIER avec Easy, Type Border Collie du club du CSB de Saint-Dizier

 Classe 2 : 1er EXC Hélène PERIN avec Artesia, Berger Belge Malinois du club de Châlons

                2ème EXC Marie-Agnès CHARPENTIER avec Ermine, Border Collie du club de Reims

                3ème TB Sylvie DEZEURE avec Elven, Bouvier Bernois du club de Roches

 Classe 3 : 1er EXC Gilles FRANCOIS avec Elvette, Border Collie du club de Roches

                2ème TB Philippe CATENNE avec Enzo, Border Collie du club de Châlons

                3ème TB Martine MARCHAND avec Titeuf, Berger Belge Tervueren du club de Fagnières

Podium Classe 1 Podium Classe 2 Podium Classe 3

 

Sélectif d'obéissance
SAINT DIZIER (52) - les 17 et 18 Mars 2012

 

Le club canin CSB (Cheminots Sportifs Bragards) qui entre dans sa 5ième année d’existence a pu organiser grâce à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps libre pour réaliser les travaux d’aménagement du terrain et du bâtiment, le dimanche 18 mars 2012 un sélectif d’obéissance afin de se sélectionner pour le Championnat de France.

20 concurrents sont venus du Midi cote d’azur, de Rhône Alpes, d’Alsace, de Lorraine, du Nord Picardie, de l’Ile de France, et de la Champagne/Ardenne.

Cette manifestation canine s’est déroulée en partenariat avec la SCC (société centrale canine) et la SCCA (société canine Champagne Ardennes).Elle a rassemblé de nombreuses personnes venues encourager les concurrents ou découvrir cette discipline sportive très rigoureuse qu’est l’Obéissance puisqu’elle demande un travail pointu, strict, technique, et précis a réaliser en toute complicité entre le maître et son compagnon dans la joie.

Au terme des épreuves disputées dans un esprit de sportivité, la remise des trophées a eu lieu. Le président Jean-Paul JACQUET a remercié Michel BOCK qui a eu la responsabilité de juger ce sélectif. Jean-Claude BERGEVIN responsable du GTO du quart nord est, Pascal LEJEUNE président de la SCCA, Pascal BOURG président de la CUR, Philippe SCMICHER coordinateur entre les GTO est, Eléonore HUMBLOT responsable de l’OB de la région Champagne/Ardenne et Daniel AEBISCHER Créateur du Site Obéissance passion.

Il a également remercié les Sponsors et les bénévoles qui ont contribué à la réussite totale de cette rencontre.

Les 3 premiers gagnants sont : Jean-Paul CORNILLOU avec Cartouche un berger des Pyrénées qui a obtenu 265,5 points est classé excellent, Hervé DIDELOT avec Charly berger australien avec 258,5 points est classé excellent et Bruno DILLON avec Angie Golden retriever avec 253,5 points classé très bon ont reçu une coupe, un magnum de Champagne, un sac de croquettes, un siège, un gilet de travail et un sac de sport. Les autres concurrents ont été récompensés également.

Le podium

Les concurrents et les organisateurs