Actualités des régionales - Ile de France

Stage de formation Interclub
CHEVREUSE (78) - 17 Décembre 2016

Le club de Chevreuse, sous l’égide de la CUT représentée par Olga MOUTHINO a accueilli des passionnés d’obéissance, pour un stage entre clubs.

20 participants représentants les clubs de « Argenteuil, Bièvres, Magny les hameaux, Marcoussis, Mesnil saint Denis, Saint Arnoult et Chevreuse » ont pu évoluer sur 3 terrains avec 3 moniteurs FSO

La population cible de ce stage était des futurs concurrents de la discipline soit des équipées en préparation de Brevet soit des concurrents de l’échelon 1

La météo était de la partie, nous offrant un bel après-midi, permettant aux participants de bénéficier pleinement de chaque moment.

 Le programme complet a pu être mis en place soit 3 ateliers organisés autour des exercices de base favorisant le travail de contact et la complicité maître / chien.

Sauts, courses, apportables , positions de base ont pu être pratiquées

A l’instar d’une auberge espagnole, chacun a pu venir débattre de ses difficultés, partager ses expériences et donner des conseils.

La bonne humeur des participants visiblement contents d’être là, l’ont confirmé au travers de ces mots enthousiastes, écrit à la fin du stage :

- « J'ai apprécié cette rencontre multi clubs dans une ambiance conviviale avec beaucoup    d'échanges entre participants et moniteurs, à renouveler sur d'autres terrains. Merci au club canin de Chevreuse pour l'organisation, la bonne humeur et les photos». 

- « Je rebondis aussi sur ce mail pour vous remercier ! Très bon apm, très bien organisé et très bonne ambiance !

Cette rencontre inter-clubs a été très riche. À renouveler, et pourquoi pas sur un autre terrain ?!».

Sur cette base, nous allons continuer ces séances collectives dans les mois à venir à raison d’une séance par trimestre pour 2017.

Le prochain club organisateur sera à priori le Mesnil Saint Denis puis certainement le club de Marcoussis.

Olivier GUIBERT

Stage de formation en obéissance
TORCY (77) - du 7 au 10 Octobre 2010

Grâce au G.T.O et au club de Torcy, l’Ile de France a accueilli des passionnés d’obéissance, pour un stage avec Gabriella Cenderelli compétitrice italienne de niveau international .

 Même la météo était de la partie, nous offrant le 4 plus belles journées du mois d’octobre, permettant aux participants de bénéficier pleinement de chaque moment.

 Ce sont 33 participants de différentes régions (Ile de France, Orne, Somme, Nord-Pas-de-Calais, Pays de Loire) avec ou sans chien qui ce sont partagés sur 4 jours de stages ( 2 * 2 jours).

 Répartis de la façon suivante :

-          jeudi - vendredi niveau  débutant et 1 degrés.

-          samedi - dimanche pour les 2 et 3ème degrés.

 Pour bien commencer les journées un petit déjeuner était offert aux participants. Puis les

exercices on  pu s’enchaîner sur le terrain. Le programme complet a pu être mis en pratique.

 Avec un intérêt  particulier pour le travail de contact et la complicité maître / chien.

Je remercie Gabriella d’avoir accepté de venir nous transmettre ses connaissances. Je remercie également le club pour m’avoir autorisé à organiser ce stage et les bénévoles qui ont participé au bon déroulement de ces journées.

Ainsi que la bonne humeur des participants visiblement contant d’être là, et qui l’on confirmé au travers de ces mots enthousiastes, écrit à la fin du stage :

- «  Un super stage, très intéressant alliant technique et esprit de l’obéissance. L’organisation était sans faille et à permis de capter le meilleur des enseignements de Gabriella ». 

- « Stage très intéressant qui confirme l’évolution de l’obéissance. Gabriella est une grande dame. Disponibilité pour tous ». 

- « Milles bravos à Isabelle pour l’organisation irréprochable. Milles mercis à Gabriella de nous avoir fait partager ces instants si riches. Avec une pensée également pour Gian, pour sa gentillesse et son dévouement tout au long de ce week-end ». 

- « Stage enrichissant avec conseils personnalisés pour chacun. Remerciements à Gabriella pour nous avoir fait partager sa passion et ses connaissances. Super accueil et organisation ».  

- « Un super stage de perfectionnement en Obéissance où j’ai acquis de nouvelles connaissances qui me serviront sans aucun doute, tant dans mon évolution personnelle que dans les cours que je donne aux adhérents de mon club. La compétence, la patience et la pédagogie des intervenants (Gabriella et Gian) sont exemplaires. Merci au club de Torcy pour l’excellence de leur accueil et de leur organisation ».

- « Notre stage avec Gabriella m’a semblé bien court par rapport à mes « carences » en obéissance. Tellement de patience et de passion elle nous a insufflé de méthodes et une nouvelle façon de penser et de comprendre son chien. Si seulement il y avec des stages de ce genre organisés régulièrement, l’obéissance serait mieux connu et reconnue. Merci au club de Torcy pour cette superbe initiative ».

- « Un grand merci au club de Torcy pour l’organisation de ce stage. J’espère que cette initiative sera poursuivie par d’autres clubs d’île de France.

Même si 2 journées nous semblent trop courtes, Gabriella aura su nous faire partager très vite sa vision de l’obéissance basée sur le respect du chien et le travail d’équipe ».

- « Enfin un stage obéissance en IDF, avec une intervenantes de niveau international. Passion, précision, amour et respect du chien étaient au rendez-vous. Merci à Gabriella, et merci aux organisateurs ».

-« Stage très intéressant et riche en informations. Même sans chien, le stage est enrichissant. Très bonne organisation également. Très satisfaite de ces deux journées ».

-« Stage très constructif. Meilleur compréhension des exercices avec le chien. Agréable stage à refaire ».

- « Stage intéressant, on attend le prochain ».

- « Stage permettant de partir sur des très bonnes bases. Très enrichissant, même sans chien. A refaire les yeux fermés ».

- « Excellent stage, tant du point de vue de l’organisation que du contenu. On repart avec plein de piste de pour travailler mes chiens dans le bon sens .Il reste indispensable de pouvoir avoir un suivis et donc il serait très utile de recommencer d’ici quelques mois pour voir si nous avons bien interprété ce qui nous a été expliqué. Vivement le stage suivant ».

- « Organisation et contenu de stage formidable échanges intéressants. Je repars avec plein de pistes et d’idées pour travailler. Dommage qu’il existe peu de stages de cette qualité. Merci aux organisateurs et aux intervenants ».

- « Bravo pou ce stage, très enrichissant. Remerciement à Gabriella et aux organisateurs. Même sans chien, on enregistre énormément de renseignements. A renouveler ».

 - « Merci pour ce stage, j’ai l’impression de n’être plus une extraterrestre avec mon cliquer et mes friandises. Merci à Gabriella pour sa patience et sa disponibilité ».

 - « Merci pour l’organisation de ce stage et à Gabriella qui m’a beaucoup appris sur le relationnel avec mon chien et sur le monde de l’obéissance ».

 - « Un grand merci à Gabriella pour m’avoir fait partager son savoir, m’a appris à contrôler mon stress, même Charly en est resté sans voix …. Merci au club de Torcy de nous avoir accueilli et merci aux organisateurs. On recommence quand vous voulez ».

 J’espère que ces journées ont répondus aux attentes de chacun, bon entraînement à tous.

 

 Isabelle Dubocs

Les participants