Actualités des régionales - Limousin

Stage de formation en obéissance
USSAC (19) - les 24 et 25 Novembre 2012

La météo malgré les prévisions à été clémente et tous les volontaires pour suivre ce stage ont pu passer dans de bonnes conditions.

17 stagiaires attentifs et intéressés ont répondu présent pour cette formation certains pour actualiser leurs connaissances d’autres pour une première approche de la tâche de commissaire. Ils venaient en grande partie de la région Limousin et du cantal.

La partie théorique c’est déroulée le samedi matin et les stagiaires attentifs ont pu écouter les conseils du Juge Mr Paul BUSSER aider dans sa tâche par Mr Jean CASSOU LENS. A la fin des épreuves le dimanche soir le résultat était annoncé. Selon les résultats obtenus dans la pratique, certains ont obtenus le grade de commissaire aux concurrents, d’autre de commissaires aux accessoires.

Nous remercions Mr Paul BUSSER pour sa gentillesse et le respect montré aux candidats qui nous le rappelons interviennent sur les concours dans un bénévolat total. Nous remercions aussi tous les membres du club qui ont répondus présents pour nous assurer l’intendance. Les repas pris dans la convivialité étaient succulents. Un grand merci aussi à notre Présidente qui a accepté que nous puissions organiser cette manifestation.

 

 

Stage de formation de commissaires en obéissance
CONDAT (19) - les 10 et 11 Novembre 2007

Le club d’éducation canine de Condat sur Vienne a organisé un stage de Commissaire d’obéissance les samedi 10 et dimanche 11 Novembre 2007 sur son terrain et à la salle de l’amicale l’aïque de Condat , sous la houlette de Pascale Lapeyre ( juge d’obéissance ) assistée de Daniel  Sazerat ( animateur régional ) .

Le succès fut total avec la participation de 25 stagiaires venus de différents horizons géographiques et la réussite à l’examen pour tous les participants due à leur motivation et leur réceptivité

à l’égard de Pascale Lapeyre qui a été claire et précise dans ses discours. De nombreuses questions lui ont été posées sur le règlement par rapport aux jugements de concours et à l‘interprétation  différente que peuvent avoir certains juges qui semble dérouter beaucoup de conducteurs. Les rèponses furent très concises.

Le sérieux n’excluant pas la convivialité qui a existé grâce à leur excellent état d’esprit et la qualité d’accueil du club organisateur, soulignée de façon unanime.

Je remercie chaleureusement les personnes qui m’ont aidé à organiser ce stage.

Merci à toutes et à tous

Le Président

Bernard Grosbonnet