Actualités des régionales - Midi - Pyrénées

Stage de formation de commissaires en obéissance
CUGNAUX (31) - les 29 et 30 Novembre 2008

Malgré le froid, la pluie, une trentaine de stagiaires n’a pas hésité à venir passer un week-end au Club Agility Cugnalais pour participer au stage d’obéissance animé par Francine Mac Donald et Marie Clanet.

15 chiens ont pu profiter des conseils pratiques et permettre à leur maître d’appliquer les techniques d’apprentissage transmises par Marie et Francine.

Les autres stagiaires étaient bien attentifs et ne manquaient pas de poser LES questions.

Le principe de décomposition des exercices, « les maillons », a bien été retenu et surtout bien compris. Pour les sceptiques, les séances sur le terrain avec les chiens ont prouvé l’efficacité de la méthode.

Tout au long de ces 2 jours, les explications, les démonstrations, les mises en pratique sur le terrain de Marie et Francine ont imprégnées nos stagiaires.

Ils souhaitent renouveler cette expérience lors d’un autre stage, où, quand, ça reste à définir !!!

 

 

 

 

Stage de formation de commissaires en obéissance
AUCH (32) - le 7 Octobre 2006

Le samedi 7 octobre 2006, c’est déroulé le premier stage de formation commissaire au Club d’Education Canine Auscitain.

Toute l’équipe du CECA, remercie, M. HERVE Jean-pierre (représentant du GTO), M. CASSOU-LENS Jean-louis (animateur de la région Pyrénées-gascogne et conducteur de niveau 3) et Melle NOMINE Christelle (coordinatrice de grand sud-ouest et conductrice de niveau 3) pour leurs participations et leurs interventions qui nous auront donné beaucoup d’informations pour le devenir de la discipline qui est l’obéissance.

Après un passage obligatoire autour d’une table pour parler de l’obéissance en général et du manuel du commissaire, nous avons pu aller sur le terrain. Avec le soleil, qui est venu nous rejoindre dans la matinée et les 13 participants, nous avons pu évoluer sur le terrain, en simulant de diriger des équipes de différentes classes. Tout le monde a été amené à guider une suite de classe 3. Nos trois intervenants, nous ont bien expliqué exercice par exercice tout ce qu’un commissaire doit faire afin de guider l’équipe (maître-chien) lors d’un concours, du mieux possible.

Nous félicitons tous les participants qui ont su passer cette formation avec brio.

Merci à tous pour votre participation et votre compréhension 

Toute l’équipe du CECA