Actualités des régionales - La Réunion

Formation de commissaires en obéissance
SAINT PIERRE - le 4 Mars 2012

Une séance de formation Commissaires en Obéissance, animée par M. Jean-Claude BERGEVIN, responsable GTO, s'est tenue au club de Saint Pierre.

Dans la bonne humeur et l’entrain nécessaire pou booster une discipline, certes pleine d’intérêt mais peut-être trop peu appréciée. Vent, pluie, soleil, rien n’a arrêté ni le formateurs, ni les impétrants.

Sept participants, tous extrêmement motivés pour essayer de faire avancer l’OBEISSANCE, qui devrait prendre un nouvel essor grâce à l’énergie de ses adeptes.

Quoi qu’on puisse en penser, il n’y a rien de plus difficile que « faire un sans faute », quand tout compte : les commissaires prospectifs  s’y sont frottés. Pas toujours avec un bonheur extrême mais, en tout cas, avec enthousiasme… et réalisme.

Personne ne sera cité, mais nous nous souvenons tous des « pièges » que nous a tendus M. Bergevin (très pince sans-rire), de nos réactions et de notre réflexion : si, pour un commissaire de terrain, on est aussi facilement déstabilisé, qu’en est-il d’un conducteur ?

Grosse responsabilité pour un commissaire : si on fait mal son travail, que devient le conducteur ?

Mesdames et Messieurs de l’obéissance, à vos marques : tous ceux qui ont passé l’examen hier sont conscients des difficultés et feront tout pour vous aider à continuer dans votre discipline. Après, tout repose sur vous.

Dure journée, mais pleine d’enseignements.